Après dix années d’expérience sur le terrain, la CDA met sur pied en 2009 la toute première école d’art oratoire du Cameroun et d’Afrique centrale dénommée ORATORIUM. L’école est fondée par Marius Yannick BINYOU BI HOMB, Président du Comité de Surveillance de la CDA et chercheur en oralité. Cette école organise un concours national d’art oratoire éponyme réservé exclusivement aux membres de l’école et aux orateurs professionnels.
L’association offre des formations complètes de courte, moyenne et longue durée en art oratoire et développement personnel allant de trois jours à six mois, puis de six mois à douze ans. Les apprenants issus de cette école peuvent suivre une carrière d’orateur professionnel, juge, coach ou promoteur pour le compte de l’association, du réseau ou à leur propre compte.
Pour l’instant, les formations organisées par l’école se font par module et sur une période de temps délimitée dans les villes ci-après : Yaoundé, Douala et Dschang. Elle vise essentiellement les professionnels, les cadres d’entreprises et les orateurs en herbe, élèves et étudiants passionnés de culture générale et d’oratoire.
Pour ample information, contactez-nous par email office@debatecameroon.org ou par téléphone.