COCAM 23 : ATELIER DE RESTITUTION
Le Cameroun relance ces championnats nationaux en oralité
Dans le cadre de la première édition du COCAM- Coupe Oratoire du Cameroun, en collaboration avec l’UNESCO et le CERDOTOLA, Debate Cameroon organise un atelier de restitution et de perspectives de cette prestigieuse compétition nationale d’art oratoire.
L’atelier de restitution est prévu à Yaoundé, le vendredi 14 juin, de 11h à 14h à la salle principale de la Fondation Conseil Jeunes, partenaire numéro 1 du COCAM dans la région du Centre.
Le COCAM est un programme national de structuration du secteur de l’oralité et de développement d’une culture oratoire endogène camerounaise. Les phases finales de la première édition du COCAM se sont déroulées en mars 2024 à Yaoundé au sein du CEGOSE.
Coorganisée par une cinquantaine d’organisations de la société civile dans les 10 régions du Cameroun, la première édition a mobilisé plus de 700 participants dans les régions. Les meilleurs se sont réunis à Yaoundé.
La crème de la crème des Orateurs du Cameroun se rassemblent dans l’organe ENOC 237, équipe nationale oratoire du Cameroun, qui est supposé représenter le Cameroun aux compétitions internationales.
La seconde édition du COCAM est prévue au mois de février à Yaoundé. Cinq rubriques sont ouvertes dans deux langues (français, anglais) : Eloquence, Débat, Plaidoirie, Conte, Slam.
Le programme COCAM est prêt à travailler avec tous les acteurs de la société civile Camerounaise opérant dans l’un de ces domaines. L’objectif étant de mettre en lumière tous les acteurs opérant dans le secteur de l’oralité et ses domaines connexes.
Contacts : Tel./WhatsApp : +237 658 25 51 64/ 681 08 10 68/ 694 98 82 69
E-mail : office@debatecameroon.org, Web : www.debatecameroon.org, Facebook : Debate Cameroon
En savoir plus sur le COCAM, cliquez ce lien: https://web.facebook.com/cocam.cameroon