Fondation Friedrich Ebert: Rapport du Programme Jeunes Leaders 2019
En 2019, Nicolas NTAMAG BIYONG, Michelle Prisca MOKO, Mohamed Faycal PEYPOUNA et Derrick NKENFACK ont été retenus dans le programme des Jeunes Leaders de la fondation Friedrich Ebert.
Le présent rapport dresse un bilan informatif de leur participation au programme de ce partenaire de la CDA.
Le programme « jeunes leaders » est organisé par la Friedrich Ebert Stiftung/
Cameroun et Afrique centrale. Le recrutement des jeunes se fait au sein des organisations de la société civile, des syndicats et des partis politiques, partenaires de la fondation et venant des 10 régions du pays. Ces organisations et partis politiques proposent des candidats qui vont être soumis à un concours. Au terme du concours il est retenu 30 candidats qui vont suivre une formation de huit mois, en raison d’une session par mois.
Les jeunes sont donc formés en : Leadership, théorie politique, protection et promotion des droits humains, art oratoire et pratiques orales, communication politique, gestion de projet, prévention et règlement des conflits. Ces sessions sont dispensées par des enseignants et experts de haut niveau qui avec amour et dévouement transmettent leur savoir à la jeune génération de leaders camerounais. Cette formation vise donc à aider les
jeunes dans leurs évolutions de leader et à mieux gérer leurs différentes associations ou de mieux assurer leurs différentes responsabilités.
Comments
Bonsoir, je suis Taiwe parfait président fondateur d’une association humanitaire actions sans limite pour le développement. C’est une très bonne initiative de former les jeunes camerounais. Suite à ma prise de connaissance de votre prospection sur l’Internet, j’aimerais être prévenue de la prochaine concours.